Ce vendredi 7 juillet, une délégation d’élus de la Haute‐Savoie et de l’Ain est conviée par les dirigeants de l’Aéroport de Genève, à l’occasion d’une rencontre officielle et d’une visite des infrastructures aéroportuaires. Les élus de Thonon Agglomération invités, maires et élus des communes frontalières les plus impactées par le trafic aérien, ont pris la décision de décliner cette invitation.
Cette décision fait suite à la réunion conjointe qui s’est tenue entre le bureau de Thonon Agglomération et le bureau de l’Afrag et à des rencontres récentes avec certains parlementaires de Haute-Savoie à l’initiative de notre association qui ont aussi donné lieu à l’envoi courant juin de courriers formels aux instances parlementaires et gouvernementales de notre pays sur ces mêmes thématiques.
Le bureau de notre association remercie Thonon Agglomération et l’ensemble des parlementaires et élus concernés pour leur soutien renouvelé à cette occasion sur l’ensemble des points contre lesquels nous nous battons depuis plus de 20 ans maintenant.
Le texte du Communiqué de Presse publié par Thonon Agglomération est disponible en cliquant sur ce lien.